Published: Jeu, Novembre 09, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Les 280 caractères sont disponibles sur Tweeter

Les 280 caractères sont disponibles sur Tweeter

"Nous voulons que ce soit plus facile et plus rapide pour tout le monde de s'exprimer".

Envolée la limite des 140 caractères sur Twitter!

L'allongement ne concerne que les messages en caractères latins, rappelle le réseau, car c'est surtout en anglais, espagnol, portugais ou français que la limite de 140 caractères semble poser parfois souci aux utilisateurs, contrairement à ceux qui écrivent en japonais, coréen ou chinois, langues plus compactes.

En septembre, Twitter a commencé à tester un nombre de caractères augmenté jusqu'à 280, mais l'innovation n'était disponible que pour un petit groupe d'utilisateurs. En passant à 280, ce pourcentage tombe à 1%.

La firme de Jack Dorsey précise également qu'en dépit de cette nouvelle limite, les Twittos-testeurs tweetaient rarement des messages de plus 140 caractères.

Sia s'affiche nue pour ruiner le projet d'un paparazzi !
Sia a appris qu'une personne malveillante tentait de vendre une photo d'elle dans le plus simple appareil. L'initiative de l'interprète de " Chandelier " a été bien perçue par ses fans.

La limite étendue fait plus que de permettre aux utilisateurs d'ajouter plus de mots, cependant. Avec ce changement, le réseau social espère attirer des utilisateurs qui étaient rebutés par les messages trop courts, et passer ainsi rapidement de 330 millions à 400 millions de membres.

Si la limite des caractères a été étendue, la plupart des gens sont loin d'utiliser 280 caractères.

Durant l'expérience, Seulement 5% des Tweets envoyés dépassaient les 140 caractères, et seuls 2% dépassaient les 190 caractères.

" Vous verrez toujours la même quantité de tweets dans votre timeline ", a déclaré Twitter. Au moins maintenant, les utilisateurs peuvent cibler les plaintes sur Twitter à propos de ces questions avec des phrases plus longues.

Like this: