Published: Jeu, Novembre 09, 2017
International | By Oceane Deschanel

France Prison ferme pour un maillot floqué "Ben Laden"

France Prison ferme pour un maillot floqué

Déjà condamné à quinze reprises pour outrages et violences, l'homme passera six mois derrière les barreaux et se retrouve privé de ses droits civiques pendant cinq ans. Dans le calvados, un homme de 34 ans a été condamné mardi à six mois de prison ferme pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Caen, rapporte Le Parisien. Les faits remontent à juin dernier, où l'homme s'était présenté dans un magasin de sport pour floquer un maillot du Real Madrid au nom de l'ex-leader d'Al-Quaïda Ben Laden. Bracelet électronique à la cheville, capuche sur la tête pour éviter d'apparaître sur les caméras, le client ne passait pas inaperçu. Un point de vue que n'ont pas partagé les juges, qui ont fustigé un comportement "choquant" et "inadmissible". Durant une perquisition, les policiers sont en effet tombés sur d'autres maillots de même acabit. "C'est de la provocation, rien de plus", lâche le prévenu. Le nom de "mollah Omar", célèbre ancien chef des talibans en Afghanistan, est lui aussi inscrit en majuscules sur l'une des tuniques. "Ça me faisait rire", plaide Chakib Limane.

"Il faut distinguer la provocation et l'immaturité de l'apologie du terrorisme", a plaidé son avocat. "Il n'a fait que porter un maillot".

Waymo : des véhicules autonomes sans conducteur testés sur voies publiques à Phoenix
L'objectif: lancer un service de réservation de voiture autonomes grâce à une application, a aussi indiqué Waymo . La voiture autonome soulève de nouvelles problématiques de sécurité publique.

De son côté, le procureur a écarté l'idée d'une simple "connerie". Des photos d'Oussama Ben Laden, ainsi qu'une vidéo jihadiste retrouvée sur l'ordinateur du prévenu ont également été évoquées pendant l'audience. "C'était de la curiosité, c'est tout", s'est-il défendu devant les magistrats.

Like this: