Published: Mer, Novembre 08, 2017
International | By Oceane Deschanel

Mugabe limoge son vice-président: son épouse devrait jubiler

Mugabe limoge son vice-président: son épouse devrait jubiler

Dans ce contexte de climat politique défectueux et assez mouvementé par une crise de confiance du président à l'égard de son dauphin Emmerson Mnangagwa, qui se traduit par des mots durs du chef de l'État à son encontre lors d'un rassemblement politique à Bulawayo ce week-end, Grace Mugabé a annoncé indirectement sa candidature à l'élection présidentielle prochaine.

L'épouse de Mugabe, Grace, très critique envers Mnangagwa, est également considérée comme pouvant un jour succéder à son mari. "N'ayez pas peur. Si vous voulez me donner votre poste, donnez-le moi librement ". Suite à cela, elle a accusé les partisans de Mnangagwa d'avoir été payés pour la huer.

Emmerson Mnangagwa, 75 ans, surnommé "le crocodile", a déjà perdu début octobre son portefeuille de ministre de la Justice.

PO : un sexagénaire décède après avoir été attaqué par ses chiens
Le drame s'est déroulé ce mercredi à Saint-Laurent-de-Cerdans, commune située en plein cœur des Pyrénées-Orientales. Un pompier a été mordu au visage au cours de l'intervention et transporté à la clinique du Vallespir.

Dimanche, la première dame a aussi accusé Emmerson Mnangagwa d'avoir ourdi des complots, notamment un coup d'État au moment de l'indépendance. Le vice-président a constamment fait preuve de manque de loyauté, de manque de respect, de malhonnêteté, de manque de sérieux, a t-il ajouté dans ses explications. Il voulait prendre le pouvoir du président.

Le parti au pouvoir, la Zanu-PF, connaît de profondes divisions à propos de la succession de Robert Mugabe, qui a refusé de désigner un successeur.

Like this: