Published: Mer, Novembre 08, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais

Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais

Le nouveau président du club, Olivier Létang, n'a pas attendu longtemps. En revanche, il n'a pas souhaité aborder le cas Christian Gourcuff: "Je n'ai pas encore rencontré Christian Gourcuff".

"J'infirme avoir contacté Laurent, a insisté l'ancien directeur sportif du club parisen, jusqu'en avril 2017".

Une nouvelle page se tourne au Stade Rennais. "Compte tenu des performances des dernières saisons ne comptez par sur moi pour promettre des choses irréalisables". Réunis en conseil d'administration ce matin, les administrateurs du SRFC ont porté Jacques Delanoë à la fonction de président non exécutif, et Olivier Létang au poste de président délégué et manager général.

"Viré" pour avoir mangé une banane — Social
La décision devrait être rendue le 11 décembre prochain. "Que ce soit une banane , un manteau ou autre chose, c'est un vol . Et consommer dans les réserves est interdit", martèle l'avocate du groupe auprès de nos confrères de France Bleu .

"N'en déplaise à ceux qui fantasmaient sur (une vente aux) Chinois, le Stade Rennais restera bien breton", a-t-il assuré. Dans la foulée de leur nomination, les deux nouveaux hommes forts du Stade Rennais se sont présentés à la presse. "Les choses se sont faites très rapidement, ce n'était pas quelque chose de programmé".

René Ruello, revenu en mai 2014 à la tête du club rouge et noir, avait lié son sort à celui de Christian Gourcuff, son ami personnel qu'il avait fait venir à l'été 2016 à la tête de l'équipe première.

"Pour ça il va falloir, en termes de recrutement, avoir une organisation très performante" qui sera sans doute l'une de ses priorités immédiates.

Like this: