Published: Mar, Novembre 07, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Xavier Couture, numéro 2 de France Télévisions, va quitter le groupe

Xavier Couture, numéro 2 de France Télévisions, va quitter le groupe

Le directeur de la stratégie et des programmes de France Télévisions, Xavier Couture, va quitter le groupe au début de l'année prochaine pour se consacrer à des projets personnels, a indiqué lundi la direction, confirmant des informations de presse.

Il ne sera resté qu'un peu plus d'un an. D'après France Télévisions, Xavier Couture pourrait ne pas avoir de successeur.

Toujours selon Pure Médias, Xavier Couture "devrait par la suite mener des activités de conseil".

Evra pète un câble contre un supporteur de l'OM à la Cantona !
Chauffé par les supporters marseillais présents dans le stade portugais, Patrice Evra est venu régler ses comptes. Le joueur de 36 ans est depuis plusieurs mois vivement critiqué pour ces performances décevantes.

L'annonce de son départ n'est pourtant pas une réelle surprise, le conflit grandissant de semaine en semaine entre le nouvel arrivant et les directeurs de chaines, France2, France3, France4 et France 5, qui n'ont pas réussi à travailler ensemble, ponctué de mésententes entre celui qui était devenu le numéro 2 du groupe et les dirigeants des chaines.

Ancien directeur d'antenne de TF1 dans les années 90, Xavier Couture, qui fut le mari de Claire Chazal, avait été recruté par Delphine Ernotte en octobre 2016 pour redresser les audiences mais également pour son expérience dans le numérique. Xavier Couture, 66 ans, a également été brièvement PDG du groupe Canal+ dans les années 2000, avant de devenir patron de la division contenus et services web et télé d'Orange, où il avait côtoyé Delphine Ernotte Cunci.

Like this: