Published: Mar, Novembre 07, 2017
International | By Oceane Deschanel

Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam

Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam

Des fortes pluies ont provoqué des inondations tandis que des vents soufflant à 130 kilomètres par heure ont arraché des toits ainsi que des pylônes électriques, selon le service vietnamien des secours. Selon le Comité directeur pour la prévention des catastrophes du Vietnam, à ce jour, 27 personnes sont mortes et 22 portées disparues, ajoutant que 626 maisons s'étaient complètement effondrées dans une vague de destructions qui a conduit à l'évacuation de plus de 30 000 personnes. En particulier, la province de Khan Hoa, célèbre pour sa plage Nha Trang, a été fortement touchée et affiche à elle-seule un bilan de 16 morts et 10 blessés.

À Danang, les autorités ont mobilisé l'armée et les habitants pour nettoyer les rues afin que la station balnéaire soit prête à accueillir les délégués du sommet de l'Apec (Forum de coopération économique Asie-Pacifique) qui s'ouvre ce lundi.

Football. Claude Makélélé nouvel entraîneur du KAS Eupen (Belgique)
Il a été conseiller du directeur sportif au PSG avant de devenir entraîneur du SC Bastia. Claude Makelele retrouve un banc et un poste de numéro un.

La tempête est passée de la zone côtière à une région agricole clé du plus grand producteur mondial de grains de café robusta. Les présidents américain Donald Trump, russe Vladimir Poutine et chinois Xi Jinping figurent parmi les dirigeants qui seront présents à Danang. Les commerçants s'attendent à ce que la tempête retarde la récolte, mais ne savent pas encore si elle va endommager la récolte.

En octobre, des inondations avaient déjà fait plus de 80 morts dans le nord du pays.

Like this: