Published: Mar, Novembre 07, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Eric Vuillard, lauréat du prix Goncourt pour " L'ordre du jour "

Eric Vuillard, lauréat du prix Goncourt pour

Chaque année, le livre lauréat de ce prestigieux prix littéraire rencontre un énorme succès en librairie.

C'est ce qu'ont fait Éric Vuillard et Olivier Guez en publiant respectivement L'Ordre du jour (Actes Sud), qui traite de la montée du nazisme avec la complicité des milieux économiques allemands, et La Disparition de Josef Mengele (Grasset), qui raconte la fuite en Amérique du Sud du célèbre médecin SS d'Auschwitz.

Les résultats ont été dévoilés, lundi, au restaurant Drouant, non loin de l'opéra de Paris.

PO : un sexagénaire décède après avoir été attaqué par ses chiens
Le drame s'est déroulé ce mercredi à Saint-Laurent-de-Cerdans, commune située en plein cœur des Pyrénées-Orientales. Un pompier a été mordu au visage au cours de l'intervention et transporté à la clinique du Vallespir.

Eric Vuillard, 49 ans, né à Lyon, est scénariste, réalisateur et romancier. Une démonstration grinçante sur les coulisses de l'Allemagne nazie et Wehrmacht, par l'auteur de Tristesse de la terre et de 14 juillet.

Au fil de ses brefs romans, Eric Vuillard a confirmé son style singulier où une enquête méticuleuse sert de rampe de lancement à un récit qui n'hésite pas à emprunter les chemins de traverse et à multiplier les saillies. La Disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez était quant à lui opposé à Le fou du roi de Mahi Binebine (Stock), Fief de David Lopez (Seuil), Le Songe du photographe de Patricia Reznikov (Albin Michel) et Nos années rouges d'Anne-Sophie Stefanini (Gallimard).

Like this: