Published: Lun, Novembre 06, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Transat Jacques Vabre: plainte pour viol contre le skipper d'Oman Sail

Transat Jacques Vabre: plainte pour viol contre le skipper d'Oman Sail

" Oman Sail a annoncé à l'organisation qu'il se retirait de la Transat Jacques Vabre".

La garde à vue du skipper omanais Fahad Al Hasni se poursuit ce dimanche au Havre. Les faits se seraient déroulés aux alentours de 20h30 vendredi, où une femme aurait donc assuré avoir été violentée et agressée sexuellement.

"La victime supposée, qui connaissait le skipper, présentait plusieurs traces de coups au visage", a indiqué une source policière. "Le mis en cause est présenté à un juge d'instruction pour une ouverture d'information judiciaire et une éventuelle mise en examen", explique François Gosselin, procureur de la République du Havre. Le personnel de l'établissement a alerté les pompiers qui l'ont transportée à l'hôpital, selon une source policière.

Une confrontation entre les deux a eu lieu vendredi soir. Ce dernier reconnaît la fellation, mais réfute la contrainte, selon cette même source. Un skipper de la Transat Jacques Vabre était en garde à vue suite à une agression sexuelle.

L'acteur Dustin Hoffman accusé de harcèlement sexuel par une écrivaine
Elle avoue d'ailleurs les avoir relus récemment pour la toute première fois. Contacté par le Hollywood Reporter , l'acteur a présenté ses excuses.

En garde à vue, le skipper, âgé de 33 ans et originaire du Sultanat d'Oman, a reconnu que la victime, une connaissance, avait pratiqué une fellation, mais conteste le côté forcé. Il était le coéquipier du skipper en titre, le Français Sidney Gavignet.

Dimanche matin, 5 novembre, le bateau Oman Sail a quitté le ponton bien avant le départ de la flotte vers la ligne de départ.

Perçu comme un héros dans son pays, il serait devenu, en prenant part à la Transat Jacques-Vabre, le premier représentant d'Oman à traverser l'Atlantique en course et en duo.

Like this: