Published: Lun, Novembre 06, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Sock remporte Paris-Bercy et s'invite au Masters — Tennis

Sock remporte Paris-Bercy et s'invite au Masters — Tennis

Filip Krajinovic a créé la sensation en se qualifiant pour la finale du Rolex Paris Masters.

Le Serbe, qui avait profité du forfait du N.1 mondial Rafael Nadal, blessé au genou droit, au tour précédent, est devenu le premier joueur issu des qualifications à accéder à la finale parisienne depuis 2012 et le Polonais Jerzy Janowicz (battu par l'Espagnol David Ferrer). Ce dimanche 5 novembre, l'Américain s'est imposé en trois sets (5-7, 6-4, 6-1) et a ainsi remporté son premier titre en Masters 1000.

Jack Sock a mis un terme à la belle semaine de Julien Benneteau, lui qui disputait son dernier Paris-Bercy. Un qualifié en finale, est-ce vraiment un exploit? Un parcours tout simplement hallucinant pour se hisser pour la deuxième fois de sa carrière en demi-finales d'un Masters 1000 (après Cincinnati en 2014), mais cette fois d'une toute autre valeur à Paris.

Bruno Le Maire détaille la surtaxe exceptionnelle sur les entreprises
Et celles dont le chiffre d'affaires dépasse les 3 milliards se verront appliquer un taux de 45 % au lieu de 33 %. Le tout sera réglé avant la fin de l'année via un acompte de 95 % de la somme.

Mené 2-4 dans le tie-break du dernier acte, Krajinovic a inversé la tendance avec des coups propres dans les instants cruciaux dont un retour gagnant sur une première balle de l'Américain, qui lui a offert une balle de match.

Assuré de grimper au moins jusqu'à la 33e place mondiale, Filip Krajinovic affrontera en finale l'invité français Julien Benneteau (ATP 83) ou l'Américain Jack Sock (ATP 22), qui peut encore espérer arracher le dernier ticket pour le Masters.

Like this: