Published: Lun, Novembre 06, 2017
International | By Oceane Deschanel

Fusillade dans une église au Texas

Fusillade dans une église au Texas

Les tirs ont commencé vers 11h30 locales (18h30 en Belgique) dans la First Baptist Church de cette ville du sud des Etats-Unis, selon cette chaîne.

Selon eux, il y a plusieurs enfants parmi les victimes. L'auteur de ces coups de feu a été abattu par la police, rapporte la chaîne de télévision locale KSAT12, citant les officiels présents. "Il était dans son véhicule", a-t-il ajouté.

Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson où se trouve l'église touchée, a dit à l'AFP avoir été informé de la présence de '27 morts et plus de vingt blessés', tout en précisant attendre une confirmation formelle de ce bilan.

"Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs, Texas", a déclaré le président américain, Donald Trump, sur le réseau social Twitter.

Felipe Massa prendra sa retraite en fin de saison
Il faisait pourtant partie de la short-list pour 2018 avec Robert Kubica et Paul di Resta, voire Pascal Wehrlein et Daniil Kvyat. Celle-ci interviendra à l'issue de la saison, après les Grands Prix du Brésil (12 novembre) et d'Abu Dhabi (26 novembre).

Une porte-parole de l'hôpital Connally Memorial Medical Center de Floresville, ville située à proximité du lieu de l'attaque, a fait savoir à Fox News que l'établissement avait reçu "plusieurs patients à la suite de la fusillade".

Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés. Ted Cruz, sénateur de l'Etat, a également adressé ses "prières" aux victimes, tout en remerciant les "courageux premiers secours".

En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, a tué neuf paroissiens dans l'église de l'Emanuel à Charleston (Caroline du sud), symbole de la lutte des Noirs contre l'esclavage.

Like this: