Published: Dim, Novembre 05, 2017
International | By Oceane Deschanel

"Viré" pour avoir mangé une banane — Social


D'après Franceinfo, l'ex-employé avait alors été renvoyé pour faute grave après avoir volé et mangé une banane dans la réserve du magasin.

Les prud'hommes de Périgueux examinaient ce lundi le cas d'un employé de l'hypermarché Leclerc de Trélissac (Dordogne) licencié fin 2016 pour faute grave. "La journée se passait bien, on était entre les fêtes et il y avait beaucoup de monde", se rappelle-t-il.

Le jeune homme âgé de 21 ans travaillait à l'époque au rayon fruits et légumes. Lors de son audience, l'ancien salarié du géant de la grande distribution, qui a depuis rejoint l'armée de terre, a expliqué sa surprise face à la sanction.

Kevin Spacey's 'Nazi' and 'abusive' father in spotlight amid sex scandal
At the same time, he said, "I could never imagine [that] anyone else I know would do something like that to a 14-year-old boy". Rose McGowan added: "Bye bye, Spacey goodbye, it's your turn to cry, that's why we've gotta say goodbye".

Le jeune homme a complètement changé de plan de carrière. "On ne sanctionne pas par un licenciement pour faute grave quelqu'un qui mange un bien lui appartenant", a déclaré pour sa part son avocate, d'après Le Dauphiné libéré. "J'ai le sentiment d'avoir été sacrifié pour servir d'exemple".

"Une question de principe" selon l'avocat d'E. "La société en faisait une question de principe". L'employeur de Raphaël Beauvieux l'accusait d'avoir mangé une banane subtilisée dans les réserves, ce qui constituait deux entorses au règlement intérieur. La direction lui reproche également d'avoir volé la banane. "A partir du moment où il y a un règlement intérieur affiché dans les locaux extrêmement précis il doit être respecté par tout le monde". La décision devrait être rendue le 11 décembre prochain. "Que ce soit une banane, un manteau ou autre chose, c'est un vol. Et consommer dans les réserves est interdit", martèle l'avocate du groupe auprès de nos confrères de France Bleu.

Like this: