Published: Dim, Novembre 05, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Ruello s'en va, Létang arrive, Gourcuff attend — Stade rennais

Ruello s'en va, Létang arrive, Gourcuff attend — Stade rennais

René Ruello, le président du Stade Rennais, a annoncé ce vendredi qu'il démissionnait de son poste. "Après le délire médiatique hallucinant de la mi-octobre, j'ai pris du repos et la décision de quitter mes fonctions à la présidence du club, malgré le soutien et les assurances de mon actionnariat". Suite à la victoire de son équipe (1-0) face à Bordeaux, Christian Gourcuff n'a pas caché sa tristesse et son amertume devant cette nouvelle: "Il a eu la délicatesse de ne pas me le dire avant le match pour ne pas me perturber". Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, a été nommé président délégué et manager général de Rennes. Sa démission sera effective une fois présentée au Conseil d'administration, qu'il compte réunir prochainement. Questionné sur son avenir, l'entraîneur rennais s'est d'abord déclaré "un peu ko, écoeuré de ce qui se passe depuis un mois".

René Ruello a également souhaité "bonne chance à (s) on successeur". Il espère simplement que le futur président continuera de travailler avec l'actuel coach, Christian Gourcuff. Ce projet de club est remis en question par la démission du président.

Un véhicule fonce sur des cyclistes à Manhattan et fait plusieurs morts
Les faits se sont terminés vers 16h00 et " il n'y a plus de menace active ", a tweeté un porte-parole de la mairie. L'incident s'est produit d'après la police entre les rues Chambers et West, en plein coeur de Manhattan.

On avait la chance d'avoir un président intelligent, cultivé, qui connaît le foot, parce que c'est un ancien joueur, ce qui est assez unique actuellement dans le football, donc pour le Stade Rennais c'était beaucoup de chance. Dans la vie, il faut avoir des valeurs, des convictions dans l'honnêteté. Je suspecte qu'il soit remis à mal... Ce samedi, un nom revient en effet de plus en plus du côté du Roazhon Park pour éventuellement prendre la place de Christian Gourcuff.

Like this: