Published: Dim, Novembre 05, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Felipe Massa prendra sa retraite en fin de saison

Felipe Massa prendra sa retraite en fin de saison

Une figure emblématique de la Formule 1 va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Il n'y en aura pas une de plus pour le pilote brésilien, vice-champion du monde en 2008, aux 11 victoires.

11e du Championnat du monde.

Massa occupe actuellement la 11e place au championnat des pilotes, un rang derrière Lance Stroll. La réaction de Massa, en larmes sur le podium d'Interlagos, restera probablement le moment le plus fort de sa carrière, qui l'a vu piloter pour Sauber (2002-2005), Ferrari (2006-2013) puis Williams (depuis 2014). Dans son message sur Twitter samedi, Felipe Massa, qui compte aussi 41 podiums et 16 poles, laisse entendre qu'après la F1 il pilotera probablement dans d'autres séries dans les années à venir.

Plainte contre l'ex-directeur de la rédaction de France 2 — Harcèlement
Contactées par BuzzFeed News , elles acceptent de briser le silence sous couvert d'anonymat. Devant son refus, Monier aurait été menaçant.

Massa va pouvoir se retirer dignement en saluant ses nombreux supporters à domicile, là où il avait failli décrocher le titre mondial dans une finale à suspense en 2008. Celle-ci interviendra à l'issue de la saison, après les Grands Prix du Brésil (12 novembre) et d'Abu Dhabi (26 novembre).

Le Polonais Robert Kubica aurait été pressenti. Il faisait pourtant partie de la short-list pour 2018 avec Robert Kubica et Paul di Resta, voire Pascal Wehrlein et Daniil Kvyat.

Like this: