Published: Sam, Novembre 04, 2017
International | By Oceane Deschanel

Suspension du compte Twitter de Trump: "Le responsable devrait être promu"

Suspension du compte Twitter de Trump:

Fort heureusement, la situation est revenue à la normale au bout de quelques minutes, rapporte le réseau social. Peu probable que cela ait été fait par erreur, comme l'entreprise l'a laissé entendre dans un premier temps.

Erreur humaine? Pas tant que ça puisque dans un second message, la société a reconnu que cette suspension du compte du président avait en fait été réalisée par "un employé de Twitter qui l'a fait lors de son dernier jour d'employé". We are conducting a full internal review. https://t.co/mlarOgiaRF& Twitter Government (@TwitterGov) November 3, 2017 Donald Trump n'a pas évoqué cette brève disparition. Le compte Twitter @realDonaldTrump est tombé en rade autour de 16h, heure des Etats-Unis.

"Le compte a été coupé pendant onze minutes et a depuis été rétabli", avait-il ajouté, précisant qu'une enquête interne était en cours et que "les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir" étaient prises.

Sachant que le compte de Donald Trump a plus de 40 millions d'abonnés, la nouvelle n'a pas tardé à se répandre. Jeudi soir, le compte Twitter de Donald Trump a été suspendu un bref instant.

Journaliste démembrée: le suspect reconnaît avoir découpé le corps
Ce dernier a été secouru le 11 août dans la matinée, avant le naufrage de son bâtiment, qu'il a admis avoir sabordé. Elle serait, selon lui, morte suite à une intoxication au monoxyde de carbone à l'intérieur du submersible.

My Twitter account was taken down for 11 minutes by a rogue employee. En mai dernier, il avait écrit " covfefe "dans un tweet qui ne voulait rien dire et qui avait laissé l'Amérique perplexe, et le président n'avait pas effacé tout de suite son tweet mais s'était amusé du doute qu'il laissait dans son sillage.

Reste à savoir, tout de même, comment l'intervention d'une seule personne a pu suffire pour débrancher Donald Trump.

Le compte Twitter de Donald Trump étant son canal de communication de prédilection, faisant qu'il tweete presque plus vite que son ombre, Donald Trump a du être surpris de cette initiative. Son compte personnel, démarré en mars 2009, compte plus de 36.000 messages publiés.

Like this: