Published: Ven, Novembre 03, 2017
International | By Oceane Deschanel

Classement Doing Business 2018 : Le Bénin logé à la 151 ème place

Classement Doing Business 2018 : Le Bénin logé à la 151 ème place

En collectant et en analysant des données quantitatives détaillées pour comparer les cadres réglementaires applicables aux entreprises du monde entier au fil du temps, Doing Business encourage la concurrence entre les économies pour la mise en place d'une réglementation des affaires efficace.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité. Nous attendons un taux de croissance de 6,8% pour cette année 2017, après deux années de croissance supérieur à 6% en 2015 et 2016.

"Des résultats impressionnants" selon M. Oumar Seydi, directeur de la région Afrique subsaharienne à la Société financière international (Sfi). Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains. Les réformes de ces pays portent notamment sur l'obtention de prêts, la création d'entreprise et la création d'un registre des nantissements. Cela dit, des défis restent encore à relever pour parvenir à s'approcher des meilleures performances mondiales.

La même étude relève que "quatre économies d'Afrique subsaharienne figurent dans le top 10 des pays où l'accès au crédit est le plus facile ".

Plus de 7,6 millions de Nintendo Switch vendues à travers le monde
Pour l'heure, la Switch en est à 7,63 millions d'exemplaires ayant trouvé preneur (2,93 millions vendues durant le deuxième trimestre).

-Paiement des taxes et impôts: rang 25.

Ensuite, l'entrepreneur devra suivre 19 démarches et attendre 146 jours pour obtenir son permis de construire. Mais la directrice de la Banque insiste également sur le développement du secteur des télécoms.

Selon la dernière et 15ème édition de ce rapport, rendue publique hier mardi 31 octobre 2017, évaluant la facilité de faire des affaires, la Tunisie est ainsi devancée dans la région par le Maroc (69ème place), et précède l'Egypte (128ème), la Mauritanie, (150ème), l'Algérie (166ème), et la Libye (185ème).

"La Thaïlande a fait d'immenses progrès dans la réforme des entreprises cette année, avec un fort leadership gouvernemental aux plus hauts niveaux", a déclaré Ulrich Zachau, Directeur de la Banque mondiale pour la Thaïlande, la Malaisie et les partenariats régionaux. Le Doing Business, qui célèbre ses 15 années d'existence cette année, note que la région Afrique subsaharienne a enregistré un total de 798 réformes ces 15 dernières années dans les 48 économies de la région couvertes par le rapport Doing Business.

Like this: