Published: Jeu, Novembre 02, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Plainte contre l'ex-directeur de la rédaction de France 2 — Harcèlement

Plainte contre l'ex-directeur de la rédaction de France 2 — Harcèlement

Dans un communiqué, le Groupe TF1, actuel employeur d'Éric Monier, a réagi aux accusations de "harcèlement sexuel et moral" portées par la journaliste de BFM TV Anne Saurat-Dubois à l'encontre du patron de la rédaction de LCI et ex-directeur de la rédaction de France 2.

Suite à l'annonce d'Anne Saurat-Dubois, nos confrères de BuzzFeed ont publié une enquête poussée sur les agissements d'Éric Monier. "Ne plus se taire et agir ", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Fais attention à Éric Monier" se serait même fait mettre en garde une jeune journaliste avant de commencer son contrat à France 2.

PSG : Neymar lassé par les vidéos ? Emery répond
Arrivé en grande pompe au Paris Saint-Germain, Neymar a vécu un été assez tumultueux. Des séances vidéos trop fréquentes et trop longues.

Là encore, le laps de temps entre les faits (2012) et la plainte (octobre 2017) peut s'expliquer par la position hiérarchique occupée par le harceleur présumé. "J'ai porté plainte cette semaine, pour harcèlement sexuel et moral, contre mon ancien chef à France 2, directeur de la rédaction au moment des faits, Eric Monier". En France, le hashtag #Balancetonporc a été utilisé par de nombreuses femmes pour dénoncer les attaques dont elles ont été victimes, et des manifestations se sont déroulées dimanche dans l'Hexagone contre le harcèlement. Ils ont notamment contacté 13 journalistes qui témoignent des actes odieux de l'ancien directeur de la rédaction de France 2, aujourd'hui sur LCI. "Là, je me tasse sur ma chaise, je commence à trembler et puis il m'a fait une proposition ferme". Proposition que la journaliste refuse. Contactées par BuzzFeed News, elles acceptent de briser le silence sous couvert d'anonymat. Devant son refus, Monier aurait été menaçant. Alors en CDD à France 2, la journaliste aurait été conviée par Eric Monier à un bilan de compétences autour d'un déjeuner.

"En dépit des rumeurs et des évidences, aucune des femmes n'a voulu pousser plus loin".

Like this: