Published: Mar, Octobre 31, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Plus de 7,6 millions de Nintendo Switch vendues à travers le monde

Plus de 7,6 millions de Nintendo Switch vendues à travers le monde

Pour Nintendo, il s'agit là d'une bonne chose, après que ses dernières consoles (3DS et Wii U) se soient mal vendues. Face à la demande croissante et aux fêtes de Noël qui approche, Nintendo a revu son objectif de 10 millions de Switch vendues à 14 millions, ce qui porterait le nombre total de consoles vendues à près de 17 millions. Tout cela pousse enfin Nintendo à revoir à la hausse l'ensemble des ses prévisions financières pour la fin de l'année, avec un chiffre d'affaires dorénavant visé de 960 milliards de yens (+28 %, soit 7,2 milliards d'euros) et un bénéfice net de 120 milliards de yens (+85 %, soit 907 millions d'euros). Un chiffre dépassé en " à peine " six mois, principalement grâce aux excellentes ventes de la Switch, et dans une moindre mesure de la New Nintendo 2DS XL.

En plus de ventes solides, Nintendo mise également sur un yen plus faible par rapport à l'euro sur son second semestre, ce qui est favorable à ses ventes en Europe, et a maintenu inchangée sa prévision de taux de change par rapport au dollar. Pour l'heure, la Switch en est à 7,63 millions d'exemplaires ayant trouvé preneur (2,93 millions vendues durant le deuxième trimestre). Bien sûr, il sera intéressant de suivre les ventes de Super Mario Odyssey dans les prochaines semaines, mais nul doute que le célèbre italien moustachu devrait parvenir à se hisser en haut du classement. Outre le succès des jeux Mario Kart 8 Deluxe et ARMS, le lancement cet été du jeu Splatoon 2 s'est bien passé, avec 3,61 millions d'unités vendues dans le monde à la fin septembre.

Il s'évade de prison, fête l'anniversaire de sa fille et se rend
La procureur, elle a requis six mois de prison supplémentaires, soulignant que cela restait une évasion. Ce père de famille a usé de tous les moyens pour souhaiter joyeux anniversaire à sa fille.

Nintendo enchaîne les succès. Vu l'engouement entourant sa console hybride, la firme japonaise entend finalement en vendre 14 millions en douze mois, soit une hausse de 40 % par rapport aux attentes initiales.

Like this: