Published: Lun, Octobre 30, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

WhatsApp permet désormais d'effacer un message envoyé par erreur

WhatsApp permet désormais d'effacer un message envoyé par erreur

L'application WhatsApp propose depuis vendredi avec sa dernière mise à jour la possibilité d'effacer un message dans les sept minutes, fonction détaillée dans une note de blog. Après des mois de tests, WhatsApp annonce enfin l'arrivée de cette fonctionnalité tant attendue.

Après ce laps de temps, le message est définitivement envoyé.

Mercato: Hatem Ben Arfa va-t-il rejoindre Claude Puel à Leicester?
Selon les informations de Gilles Favard ( l'Equipe ), "une solution sera trouvée pour Hatem Ben Arfa au mois de janvier. A priori, rien ne sera possible cet hiver étant donné que le Parisien s'accroche à sa dernière année de salaire.

L'outil "unsend " permet de supprimer un message envoyé dans un état de colère ou d'ébriété, de corriger une faute d'orthographe ou d'éviter d'envoyer un SMS au mauvais contact. L'application affichera alors à sa place un petit label " Ce message a été supprimé ". Celui-ci disparaitra alors de la conversation et l'interlocuteur ne le recevra dès lors, jamais.

Il suffit d'appuyer sur le message et de sélectionner l'option "Supprimer pour tout le monde". De toute façon, rien n'empêchera un utilisateur de ne pas faire la dernière mise à jour de son application de messagerie instantanée, sauf ( ce qui est très rare ) incompatibilité avec un smartphone. Un délai suffisant pour l'exemple cité plus tôt, mais qui ne vous sauvera pas d'une pensée que vous avez partagé un samedi soir à 5h du matin à la mauvaise personne. Par ailleurs, les interlocuteurs seront tout de même informés de la suppression d'un message via un message "Ce message a été supprimé" qu'il faudra surement justifier par la suite. Les destinataires peuvent toujours lire le message expédié.

Like this: