Published: Jeu, Octobre 26, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Le journaliste Philippe Vecchi est mort

Le journaliste Philippe Vecchi est mort

Il rejoint alors le supplément TéléObs du Nouvel Observateur en tant que chroniqueur hebdomadaire.

Selon nos confrères de Téléstar, l'ancien animateur de Canal +, Philippe Vecchi, a été retrouvé mort ce mercredi 25 octobre dans sa maison de Roanne (Loire). Par la suite, il a souhaité revenir à la presse écrite, prêtant sa plume au NouvelObs avant de rejoindre Les Inrocks et GQ. Philippe Vecchi était aussi un homme de radio puisqu'il était passé tour à tour par France Inter et par Europe 1 dans les années 90.

Ce sont ses parents qui ont fait la macabre découverte. Si la roue tourne, sa route à lui avait surtout dévié au début des années 2000, au moment où, trop lié au destin de Canal +, dans sa version fondatrice, il avait quitté la chaîne dans le sillage de ses patrons Alain de Greef et Pierre Lescure.

Un feu d'artifice tiré à la Tour Eiffel surprend les Parisiens
Samedi, c'est le quartier de Montmartre qui avait été envahi par les caméras des deux réalisatrices et les flashs des fans. Le lancement de cet épisode spécial est prévu sur Netflix courant 2018.

L'air de ne pas y toucher, il déploie à l'antenne une vraie aisance et une habileté dans l'art de l'interview, à la fois proche et distant de ses invités. Les personnalités de la chaîne cryptée ne sont pas en reste, c'est le cas de Michel Denisot qui explique toute sa tristesse: "L'un des plus brillants journalistes vient de partir". Découvrez les autres nombreux hommages rendus à Philippe Vecchi. "Tu étais sans doute le plus brillant d'entre nous".

Pierre Ménès a également réagi sur Twitter en annonçant la triste nouvelle et révélant qu'il " lui avait parlé avant-hier ".

Like this: