Published: Jeu, Octobre 26, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

La légende du rock Fats Domino est mort

La légende du rock Fats Domino est mort

Chanteuse et pianiste Fets Dominos est décédé à 90 ans.

[Mis à jour le 25 octobre 2017 à 17h23] L'AFP relaie l'annonce de la mort de l'artiste Fats Domino, faite par sa fille sur une chaîne de télévision de Louisiane. La Nouvelle-Orléans perd l'un de ses emblèmes - seul Louis Armstrong, disparu en 1971, lui disputait la palme de la popularité - et le rock'n'roll perd l'un de ses pionniers. Fats Domino a fini par moins quitter son manoir du Lower Ninth Ward, frappé de ses initiales sur le fronton, au point de bouder la cérémonie de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame (première promotion, 1986).

Domino a essuyé un dur coup quand l'ouragan Katrina a dévasté La Nouvelle-Orléans en août 2005: sa maison a été lourdement endommagée, il a perdu trois pianos et des dizaines de disques d'or et de platine, et sa famille et lui ont été secourus par bateau. "I found my thrill on blueberry hill". Il quitte l'école dans la foulée, devient ouvrier d'usine, mais occupe la scène des night-clubs en soirée. Ces compositions sont souvent à l'origine de thèmes repris par d'autres musiciens. C'est immédiatement un grand succès à la radio et une source vive d'inspiration pour le rock'n'roll.

Indre-et-Loire : 280 chômeurs de moins en 3 mois
Toutes catégories confondues (A, B, et C), le nombre de chômeurs diminuent de 1,4 % en septembre pér rapport au mois d'août. Dans les Ardennes le nombre de demandeurs d'emploi est en recul en septembre de 1,0 % avec 16 080 demandeurs d'emploi.

L'année suivante, il se mérite le Grammy Lifetime Achievement Award pour souligner l'ensemble de sa carrières.

The Fat Man était une adaptation délurée et glougloutante d'une autre chanson, Junker's Blues, enregistrée en 1941 par un autre pianiste de la Nouvelle-Orléans, Champion Jack Dupree.

Avec les années, les albums se sont espacés et les tournées se sont réduites.

Like this: