Published: Mar, Octobre 24, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

" Faire mieux avec moins " - la nouvelle Porsche 911 Carrera T


Une 911 Carrera T qui se veut plus sportive, sans non plus recourir à une débauche de puissance.

Au chapitre des signes distinctifs, on note l'apparition de rétroviseurs " Sport Design " peints en gris, d'une lame de spoiler avant différente, et une double sortie d'échappement centrale qui semble s'inspirer de celle de la 911 GTS. De cette manière, avec un poids de 1 425 kg, la nouvelle 911 deux places s'allège de 20 kg par rapport à une 911 Carrera dotée des mêmes équipements. Les logos " 911 Carrera T " permettent aussi de différencier ce modèle.

Le moteur est associé à une BVM5 dont l'étagement n'a rien de sportif et les petites roues en 165 R15 ne destinent pas ce coupé à devenir la reine des sportives, mais de part sa structure, son dessin et son six à plat la 911 T est bien une 911. La Carrera T peut revêtir une robe noire, orange fusion, rouge Guard, jaune Racing, blanc ou bleu Miami, ou encore une robe métallisée blanc Carrara, noir jais ou argent GT. Quant aux poignées de portes intérieures, elles ont été troquées pour de simples sangles. A bord, on profitera d'un habitacle très épuré, avec la possibilité d'opter pour des sièges baquets intégraux. Qu'on en juge: par rapport à la 911 Carrera "classique", elle bénéficie notamment du châssis sport PASM, avec un surbaissement de 20 mm, ainsi que, dans un registre plus mineur, un levier de vitesses raccourci.

LONDRES, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ - IVECO, la marque de véhicules industriels de CNH Industrial N.V. (NYSE: CNHI / MI: CNHI), a obtenu le plus gros contrat jamais enregistré à ce jour pour ses véhicules Stralis NP.

Les 3 grands fabricants français mis à l'amende — Cartel du lino
Des pratiques condamnées par l'Autorité de la concurrence, qui a pris en compte " leur caractère massif " et leur durée.

La voiture, équipée de la boite de vitesse manuelle annonce une Vmax de 293 km/h, l'exercice du 0 à 100 km/h expédié en 4.5 secondes, le 0 à 160 km/h demande 9.7 secondes et il faut seulement 5.5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en 5eme.

Malgré tout, certaines options habituellement réservées aux modèles les plus luxueux de la gamme 911 sont proposées pour la Carrera T, parmi lesquelles les roues arrière directrices pour une meilleure tenue de route, ou encore le pack Sport Chrono. La consommation mixte officielle est de 9.5 L/100 km et les émissions de CO2 sont fixées à 215 g/km. Le moteur boxer six cylindres de trois litres de cylindrée biturbo développe 370 ch pour un couple maximal de 450 Nm, disponible entre 1 750 tr/min et 5 000 tr/min. Le rapport poids-puissance s'établit à 3,85 kg/ch. Avec sa boîte manuelle dotée de rapports plus courts et son différentiel à glissement limité mécanique, la 911 Carrera T abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et franchit la barre des 200 km/h en 15,1 secondes.

La 911 Carrera T en vidéoUne Carrera T ça coûte cher? La voiture est d'ores et déjà disponible à la réservation dans le réseau et elle sera disponible dans les concessions de la marque durant le mois de janvier 2018. Mais la sportivité peut aussi s'exprimer avec une cavalerie, et un prix, plus raisonnables. La 911 Carrera T - "T " signifiant Touring chez Porsche - dispose en outre d'autres caractéristiques d'équipement, qui ne sont pas proposées pour la 911 Carrera.

Like this: