Published: Mer, Octobre 18, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Le coupé hybride de 600 ch et 1 000 Nm — Ploestar One

Le coupé hybride de 600 ch et 1 000 Nm — Ploestar One

Malgré quelques traits de style familier, la Polestar 1 n'arbore aucun logo Volvo: l'ancien département sportif de la marque suédoise proclame en effet son indépendance, et ce grand coupé hybride, commercialisé en 2019, doit devenir son premier modèle à part entière. La Polestar 1 bénéficie d'un double essieu arrière électrique qui permet de doser précisément la puissance transmise à chaque roue, d'offrir une adhérence optimale et de conserver la vitesse de passage dans les courbes. Mais aujourd'hui, c'est une nouvelle étape qui s'ouvre, puisque c'est désormais le statut de véritable marque qui est revendiqué. En revanche l'atout de la Polestar 1 sera son autonomie en tout électrique de 150 km, soit bien davantage que les hybrides rechargeables actuellement sur le marché. Les Polestar Spaces seront indépendants des showrooms Volvo.

Mais revenons à ce premier modèle: la Polestar 1. La Polestar 1 n'est pas sans rappeler la Série 90 déjà commercialisée par Volvo, et ce, même si les ingénieurs insistent sur les différences apportées à la plateforme SPA (Scalable Platform Architecture) dont 50 % des composantes seraient de nouvelle facture.

Cela dit, c'est sous le capot que la Polestar 1 se démarque réellement. Tous les nouveaux modèles seront au minimum hybrides. Il embarque aussi pour le première fois la suspension électronique continue fournie par Ölhins et un système de freinage Akebono avec des disques de 400 mm et des étriers à six pistons. Le recours à la fibre de carbone allège la carrosserie, améliore la rigidité torsionnelle de 45% et abaisse le centre de gravité. La mensualité tout compris, sans dépôt de garantie, comportera aussi des services de ramassage et de livraison, et la possibilité de louer d'autres véhicules des gammes de Volvo et Polestar.

Sarkozy qualifié de "délinquant chevronné" — Affaire des écoutes
Nicolas Sarkozy et Me Herzog "ont utilisé pendant plusieurs mois des téléphones occultes pour (...) échapper à une surveillance judiciaire", écrivent-ils.

Trois modèles en cours de développement Toutes les futures voitures de Polestar auront un groupe motopropulseur purement électrique. Suivra ensuite la Polestar 3 qui se présentera quant à elle sous la forme d'un SUV "performant et dynamique ".

Les commandes et la configuration des voitures Polestar s'effectueront en ligne à travers une application ou un portail en ligne. Dans ces espaces Polesta, les clients pourront interagir avec les produits et la marque.

Like this: