Published: Mer, Octobre 18, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

J'alerte l'Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs

J'alerte l'Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs

L'Arcep, l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ouvre mardi matin un site internet pour signaler tous les problèmes recensés au quotidien, que ce soit pour des dysfonctionnements liés à sa box internet, à son téléphone fixe ou mobile... et même à La Poste, révèle mardi Europe 1.

La marche à suivre pour signaler un problème est très simple.

Syrie: les FDS annoncent la prise "totale" de Raqa à l'EI
Daesh subit un large revers en Syrie et en Irak , sous le coup des offensives soutenues par la Russie ou par les États-Unis. Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés et de réfugiés.

Le site de l'Arcep vous invite ensuite à faire un diagnostic du problème rencontré, en cochant l'une des cases proposées.

Après le site monreseaumobile.fr permettant de comparer plus précisément la couverture et la qualité de service des réseaux mobiles, l'autorité des télécoms lance une plateforme de signalement J'alerte l'Arcep. L'autorité des télécoms (Arcep) n'y échappe pas et entend apporter sa pierre à l'édifice pour aider les consommateurs dans leurs démarches en lançant son service "J'alerte l'Arcep". Selon Sébastien Soriano, ce dispositif permettra aussi " aux agents de connaître la réalité des problèmes que rencontrent les Français et d'avoir une régulation plus adaptée à leurs besoins ". Cela ne réglera pas le problème dans l'immédiat, mais devrait permettre au régulateur des télécoms d'avoir un moyen de pression supplémentaire sur les Orange, Free, Bouygues et autre SFR qui opèrent dans l'Hexagone. Après avoir renseigné son adresse, l'utilisateur n'a plus qu'à expliquer son problème et à indiquer le nom de son opérateur. Et c'est bien ce qui est imaginé: l'Arcep a fait savoir que, régulièrement, elle allait rendre publics ses chiffres sur le nombre de dysfonctionnements signalés par opérateur, sur l'ensemble des sujets concernés.

Like this: