Published: Lun, Octobre 16, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

A cause d'un bug, l'enceinte Google Home Mini enregistrait tout en permanence

A cause d'un bug, l'enceinte Google Home Mini enregistrait tout en permanence

Sur les Home Mini, il est possible d'activer l'appareil en lui disant "Ok Google" pour que celle-ci se mette en attente d'un ordre à recevoir. Là où le problème s'est posé, c'est que l'enceinte de Google enregistrait des pressions manuelles "fantômes" qui activaient ce dernier.

Google confirme qu'un bug était présent au niveau de la fonctionnalité permettant d'activer l'enceinte en restant appuyé dessus. En testant l'enceinte intelligente de Google, il a remarqué qu'elle clignotait un peu trop souvent à son goût. Le Google Home Mini s'activait à plusieurs reprises alors que le journaliste tentait de regarder la télévision et des milliers d'enregistrements audio ont été transmis à l'entreprise à son insu. Artem Russakovski, journaliste chez Android Police, aurait pourtant découvert que le dispositif avait enregistré et téléchargé tous les sons de sa pièce sur les serveurs de Google.

Artem Russakovskii a contacté Google qui a répondu immédiatement: en moins de 24 heures, une équipe s'est rendue au domicile du journaliste pour récupérer son enceinte Google Home Mini afin de l'étudier.

Aboubakar blindé et définitivement racheté — Porto
Auteur de huit buts en huit matches joués avec Porto depuis le début de la saison, Vincent Aboubakar est en pleine forme. On apprend également que Vincent Aboubakar dispose également d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros.

Une mésaventure qui toucherait de nombreux utilisateurs et qui a rapidement fait réagir Google.

Quant à Google, après avoir eu un appel, il déclare qu'une mise à jour logicielle sera au programme pour résoudre ce bug. La firme dit avoir pris cette décision pour que les utilisateurs aient " totalement l'esprit tranquille ".

Le Google Home Mini a été présenté ce mois d'octobre 2017. Lecture des courriels ou des nouvelles, réveille-matin, météo, ces appareils deviennent de plus en plus populaires. En effet, cette enceinte connectée embarque l'intelligence artificielle du géant américain. Toutefois, le fait d'avoir découvert ce bug avant la sortie officielle du Google Home Mini lui a peut-être évité un scandale de plus grande ampleur.

Like this: