Published: Sam, Octobre 14, 2017
International | By Oceane Deschanel

Un agent chargé de surveiller un islamiste … le contact — France

Un agent chargé de surveiller un islamiste … le contact — France

Selon une information de la chaîne M6 qui aurait été confirmée par une source au sein du ministère de l'Intérieur, un agent du service central de renseignement territorial se serait rendu coupable d'une légère erreur de manipulation dans la soirée du 7 octobre.

Sursaut de la nation espagnole sur Orange Actualités — Catalogne
Le gouvernement catalan risque de plonger la Catalogne dans une crise économico-sociale sans précédent. Un référendum jugé illégal par Madrid s'est tenu le 1er octobre en Catalogne .

Un agent du service central de renseignement territorial, chargé de surveiller un islamiste prosélyte d'Ile-de-France, a bêtement "grillé" son dispositif de surveillance, révèle vendredi M6. Alors qu'il surveillait un islamiste, il s'est trompé de destinataire, et le texto qu'il a envoyé a terminé sur le téléphone de la personne sous surveillance au lieu de celui d'un collègue. Il lui aurait indiqué qu'il a fait preuve d'incompétence. M6 a ajouté que l'individu a donc eu tout le loisir d'indiquer à ses éventuels complices qu'ils étaient probablement sur écoute. Dans les rangs de la DGSI, cette boulette a été très moyennement appréciée. Hasard du calendrier, le directeur général de la police nationale devait rendre visite à ce service d'appui opérationnel de la SCRT.

Like this: