Published: Sam, Octobre 14, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Mutuelles de Bretagne : la justice abandonne les poursuites contre Richard Ferrand

Mutuelles de Bretagne : la justice abandonne les poursuites contre Richard Ferrand

" La justice a enquêté, la justice a tranché: "je suis innocent de la moindre infraction, et lavé de tout soupçon ", a affirmé le chef de file des députés du groupe de la majorité, se disant " désormais plus libre de parler à nouveau de l'avenir de notre pays ".

Le parquet de Brest rendra sa décision aujourd'hui, à 15 h, sous la forme d'un communiqué, concernant les mises en cause de Richard Ferrand par deux associations anticorruption et le parti Les Républicains. Directeur général des Mutuelles de Bretagne (1998-2012), un organisme à but non lucratif, Richard Ferrand a utilisé ce qu'il savait des projets de la mutuelle pour permettre à sa compagne, l'avocate Sandrine Doucen, de s'enrichir. "En conséquence, cette affaire est classée sans suite par le parquet de Brest". Elle était destinée à financer l'installation des Mutuelles de Bretagne dans les locaux appartenant à la compagne du ministre de la Cohésion des territoires. Ce dernier aurait pu envisager l'ouverture d'une information pour prise illégale d'intérêt, mais la jurisprudence ne permet pas d'affirmer que les Mutuelles de Bretagne ont effectué une mission de service public au sens du droit pénal et que l'infraction éventuelle est prescrite.

Dix morts selon un nouveau bilan (shérif) — Incendies en Californie
Selon les images des télévisions locales, des complexes hôteliers de la zone étaient aussi la proie des flammes. De la fumée était visible depuis le centre San Francisco, située à 60 km de l'incendie le plus proche.

Le parquet de Brest avait décidé, dans un premier temps, de ne pas ouvrir d'enquête avant de changer d'avis sous la pression médiatique.

Like this: