Published: Ven, Octobre 13, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Sanofi veut augmenter sa production de vaccin — Grippe

Sanofi veut augmenter sa production de vaccin — Grippe

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé jeudi sa décision d'investir 170 millions d'euros dans l'agrandissement de son site de production de vaccins contre la grippe saisonnière à Val de Reuil, en Normandie. Avec ce nouveau bâtiment, Sanofi Pasteur va pouvoir produire en grande quantité son nouveau vaccin antigrippal quadrivalent: VaxigripTetra.

La production est prévue pour démarrer en 2022.

"En tant que leader mondial des vaccins contre la grippe, cet agrandissement renforce la capacité de Sanofi Pasteur dans sa lutte contre ce problème de santé publique sous-estimé", a déclaré dans le communiqué David Loew, vice-président de l'exécutif de Sanofi et responsable de Sanofi Pasteur, l'entité en charge des vaccins. Selon l'OMS, les épidémies de grippes saisonnières causent, dans le monde, "environ 3 à 5 millions de cas de maladies graves, et 250 000 à 500 000 décès" par an.

CdM 2018 : le Ghana veut rejouer le match
Très remonté contre le corps arbitral, la fédération ghanéenne de football a publié un communiqué officiel dans lequel elle demande à la FIFA de rejouer la rencontre.

Le chiffre d'affaires de Sanofi Pasteur a augmenté de près d'un quart au premier semestre de cette année en rythme annuel, à 1,8 milliard d'euros, avec des ventes de vaccins anti-grippe en hausse de 14,7%, à 136 millions d'euros.

David Loew s'est cependant montré sceptique lorsqu'il a été interrogé sur sa position concernant un vaccin testé par des chercheurs d'Oxford et qualifié d'universel car il vise les protéines au coeur du virus de la grippe plutôt que celles situées à sa surface comme les produits traditionnels.

"Je pense qu'il faut être prudent avec le mot 'universel' et ne pas exagérer ce qui peut être fait". Mais ces dernières années, Sanofi Pasteur a développé un nouveau vaccin: VaxigripTetra.

Like this: