Published: Jeu, Octobre 12, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Un problème connu mais tu pendant 20 ans — Affaire Weinstein

Un problème connu mais tu pendant 20 ans — Affaire Weinstein

Il, c'est Harvey Weinstein, célèbre cofondateur du studio Miramax, producteur de Shakespeare In Love, Pulp Fiction ou encore Gangs Of New York. "J'étais pétrifiée mais je ne voulais pas qu'il voit que j'étais pétrifiée car je sentais que plus je paniquais, plus ça l'excitait". Après avoir croisé la Française quelques mois plus tôt au Festival de Cannes, Harvey Weinstein demande à la rencontrer, afin de lui proposer un rôle dans un film qui sera tourné en France par un réalisateur réputé.

Dans le même article, Lucia Evans, une actrice, accuse le producteur de l'avoir forcée à lui faire une fellation en 2004 et une autre jeune femme, qui a souhaité garder l'anonymat, l'accuse d'une relation sexuelle forcée.

Il parvient à la faire monter dans sa chambre d'hôtel pour un verre.

Pour continuer à agir sans être inquiété, Harvey Weinstein ne se serait pas seulement appuyé sur sa position et son capital financier: il aurait également monté tout un système destiné à le protéger et à "faciliter " ses actions.

Renault : Palmer ne terminera pas la saison
Avec ma pénalité, je partirai du fond de la grille (18) mais je donnerai tout, comme d'habitude. Pour le moment, Palmer ne donne pas plus d'informations quant à son futur en Formule 1 .

C'est la descente aux enfers pour Harvey Weinstein. Pareil pour les Françaises Emma de Caunes et Judith Godrèche, également citées par le New Yorker. Dans les heures qui ont suivi la scène, le producteur aurait appelé la comédienne à plusieurs reprises, offrant à celle-ci des cadeaux et lui répétant que rien ne s'était passé. Weinstein l'avait attiré dans sa chambre du Ritz à Paris sous un prétexte puis s'était mis à prendre à douche avant de sortir nu, devant elle, le sexe en érection.

Aujourd'hui, l'affaire est en train de mettre le petit monde d'Hollywood à feu et a sang. Elle se souvient qu'il lui a réclamé un massage qu'elle a refusé, avant que le producteur ne lui explique que c'est une coutume aux États-Unis. Le mari d'alors de cette dernière, qui n'était autre que Brad Pitt, a d'ailleurs assuré au New York Times que cela s'était bien produit et qu'il était à l'époque allé rencontrer Weinstein pour s'expliquer avec lui. Par un porte-parole, Weinstein a affirmé que toutes les relations sexuelles étaient consenties. Selon les informations du spécialiste du scoop "TMZ", Harvey Weinstein, qui a été viré de l'entreprise qu'il avait fondée, aurait quitté la Californie en jet privé dans la soirée du mardi 10 octobre.

Le cinéma américain est ébranlé par cette affaire, même Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow ont dénoncé les comportements déviants d'Harvey Weinstein.

Démocrate de toujours et soutien de longue date du parti, le producteur Harvey Weinstein avait participé au financement de la campagne de la candidate Hillary Clinton.

Like this: