Published: Jeu, Octobre 12, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Nintendo pourrait travailler sur une GameBoy Classic Mini

Nintendo pourrait travailler sur une GameBoy Classic Mini

Pas de chiffres disponibles actuellement pour l'Europe et les États-Unis, mais il est possible que Nintendo fasse une annonce officielle avec le nombre de console Mini Classic vendues au niveau mondial. Mais le contraire serait très étonnant.

Face à ce constat et connaissant le succès qu'a connu la Game Boy dans les années 1990, il était inimaginable que Nintendo ne retente pas un petit retour auprès de tous les nostalgeeks!

C'est notamment au site SoraNews24 que nous devons l'info qui va suivre. Et à en croire un récent dépôt de marque, Nintendo pourrait bientôt se pencher sur le cas de sa plus célèbre console portable. Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue. On peut en outre lire sur le tweet que le 15 septembre dernier, Nintendo a bien déposé un brevet pour un appareil entrant dans la catégorie " Machine ou programme de jeu", et qui répond également à la description " Classic Edition".

Mais le hacker est allé plus loin puisqu'il a réussi à émuler plusieurs autres consoles (Master System, Mega Drive, Game Boy, Nintendo 64).

Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste
L'information a fait le tour des médias français (et internationaux) ce lundi 9 octobre . Tollé qui a conduit la marque à retirer rapidement sa publicité, et à s'excuser.

Notons que la Game Boy n'est pas la seule à avoir fait l'objet de rumeurs en ce qui concerne une potentielle réédition mini.

Si vous suivez l'actualité Gaming des derniers mois, vous avez forcément constaté que la collection Classic Mini de chez Nintendo est un véritable carton partout dans le monde.

Contacté par Kotaku, Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet.

Like this: