Published: Jeu, Octobre 12, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

La France dans la Ligue A de la nouvelle Ligue des Nations

La France dans la Ligue A de la nouvelle Ligue des Nations

L'UEFA a dévoilé mercredi les Ligues qui seront réparties en 3 ou 4 groupes de nations qui s'affronteront en match aller-retour. La répartition des équipes au sein de ces divisions dépend de leur coefficient UEFA. La Ligue A, qui regroupe les 12 meilleures sélections nationales (Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas), sera divisée en quatre groupes de trois. Une phase de poules qui démarrera le 6 septembre 2018 et se terminera le 20 novembre 2018. Les équipes resteront réparties en dix groupes de cinq ou six, et les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale du tournoi.

Mais au fait, cette nouvelle compétition qui réduit les matches amicaux aux seules rencontres de préparation avant un Euro ou une Coupe du monde aura-t-elle un rapport avec la façon dont les équipes européennes pourront se qualifier pour ces deux grandes compétitions internationales traditionnelles? Le 24 janvier prochain, les différentes ligues (A/B/C/D) seront divisés en poule de 3 ou 4 nations pour un mini championnat. La Ligue B comprend les 12 associations suivantes au classement, la Ligue C les 15 suivantes et la Ligue D les 16 dernières. Et dans la ligue A, les quatre vainqueurs de poule seront qualifiés pour une phase finale - tirage au sort des deux demi-finales en décembre 2018 - disputée en juin 2019 dans l'un des quatre pays qualifiés. Le dernier sera relégué en Ligue B. Dans les Ligues B, C et D, le premier de chaque groupe sera promu dans la Ligue supérieure tandis que le dernier des Ligues B et C sera relégué dans celle inférieure. En fait, il existe un autre enjeu bien plus important: une qualification pour l'Euro 2020! Les quatre places restantes? Si un vainqueur s'est déjà qualifié via les éliminatoires, sa place reviendra au deuxième de son groupe. Cela donne donc Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie et Pays-Bas.

N'Golo Kanté explique sa non-venue au PSG — Chelsea
Arrivé à Leicester en 2015 après s'être révélé à Caen, l'international Français a vécu une aventure inoubliable avec les 'Foxes'. Ce club est taillé pour aller loin. " A croire que le PSG et Mbappé sont pris au sérieux en Angleterre".

Ligue D: Azerbaïdjan, Macédoine, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar.

Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie.

Like this: