Published: Jeu, Octobre 12, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Joel Embiid signe pour le max avec les Philadelphia Sixers

Joel Embiid signe pour le max avec les Philadelphia Sixers

Joel Embiid a signé une prolongation de contrat de cinq ans et 148 millions $ avec les 76ers de Philadelphie, a rapporté le réseau ESPN vendredi. Ils savent pertinemment que Joel Ashanti Kitaniago Embiid fait partie du top 5 des meileurs pivots de NBA...

Ce nouveau contrat doit prendre effet à partir de la saison 2018-19, à l'issue de son premier contrat de rookie expirant à la fin de la saison 2017-18.

MLS - Andrea Pirlo va mettre un terme à sa (formidable) carrière
Andrea Pirlo , l'un des meilleurs joueurs italiens de l'histoire, a annoncé sa retraite sportive. Il explique dans les colonnes du quotidien italien que "l'heure est arrivée".

Le Camerounais (23 ans, 2,13 m), drafté en 2014 mais qui n'a pu jouer que 31 matches avec les Sixers en raison de nombreuses blessures, se verrait donc attribuer le salaire maximal autorisé par la NBA pour un joueur de cette expérience, si ce montant était confirmé par la franchise, qui n'a rien précisé des détails financiers de la prolongation. Toujours selon ESPN, Embiid pourrait même toucher 30 millions de dollars en plus s'il parvenait à remplir certains critères, comme figurer dans l'une des équipes de l'année, être élu Défenseur de l'année ou MVP. Des débuts fracassants au sein d'une franchise de bas de tableau, où il a tourné à 20,2 points et 7,8 rebonds en moyenne par match et a commencé à faire connaître sur tous les parquets nord-américains son surnom de "Process ". A lui de le rentabiliser désormais, en envoyant par exemple les 76ers en play-offs pour la première fois depuis 2012.

Like this: