Published: Mer, Octobre 11, 2017
International | By Oceane Deschanel

Deux arrestations en Suisse potentiellement liées à l'attaque au couteau de Marseille

Deux arrestations en Suisse potentiellement liées à l'attaque au couteau de Marseille

Le couple a été arrêté alors qu'il se présentait au centre d'accueil des demandeurs d'asile à Chiasso, près de la frontière italienne.

Selon la presse helvétique, un mandat d'arrêt international aurait été délivré à leur encontre pour des liens possibles avec l'attaque devant la gare de Marseille (sud-est de la France), au cours de laquelle un Tunisien de 29 ans, Ahmed Hanachi, avait tué le 1er octobre deux jeunes femmes avant d'être abattu par la police.

"Les deux personnes sont un couple, dont l'homme est un frère de l'auteur présumé de l'attentat de Marseille, a indiqué Fedpol dans un communiqué". "L'homme est connu des services de police étrangers pour ses liens avec la mouvance terroriste jihadiste", indique la police fédérale suisse. "Il s'agirait de mesures de police administratives, une interdiction d'entrée ou un renvoi", a précisé Cathy Maret à l'ats.

Dix morts selon un nouveau bilan (shérif) — Incendies en Californie
Selon les images des télévisions locales, des complexes hôteliers de la zone étaient aussi la proie des flammes. De la fumée était visible depuis le centre San Francisco, située à 60 km de l'incendie le plus proche.

Citant une source proche de l'enquête, l'agence Reuters a écrit mardi que l'homme interpellé à Chiasso est Anouar Hannachi, frère d'Ahmed Hannachi, l'auteur des attaques de Marseille qui ont coûté la vie à deux femmes le 1er octobre.

" Les deux personnes vont être placées en détention en vue de leur expulsion", a ajouté Fedpol qui ne donne pas de précisions sur l'identité de ces personnes.

La famille du tueur de la gare de Marseille est dans le viseur des enquêteurs. L'Etat islamique a revendiqué cet attentat.

Like this: