Published: Mar, Octobre 10, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Equipe de France : Deschamps indique la compo contre la Biélorussie

Equipe de France : Deschamps indique la compo contre la Biélorussie

Que retenir de cette rencontre? Il faut désormais gagner en Bulgarie pour se rassurer. Malgré ce démarrage canon, l'équipe de France n'a pas su enchaîner mais a su assurer l'essentiel, avec l'ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane en défense centrale. Renforcé par l'arrivée d'une nouvelle génération exceptionnelle, le groupe France donne pourtant la désagréable impression de ne pas rendre l'entièreté de son potentiel sur le terrain. Avant son dernier match de qualification, la France s'est remis dans la position idéale.

Utilisé sans relâche depuis un an (excepté contre l'Espagne et en Bulgarie), le 4-4-2 de "La Dèche" présente un avantage non négligeable: Kylian Mbappé peut évoluer dans ce système sans forcément envoyer Olivier Giroud sur le banc de touche.

En l'absence de Ngolo Kante pour la rencontre de mardi face à la Biélorussie, Didier Deschamps devrait revenir dans un dispositif plus classique en 4-2-3-1 selon L'Equipe. En somme, Didier Deschamps n'est pas là pour construire un projet, développer une identité voire bâtir une équipe autour de la nouvelle génération. Attaquer, créer des problèmes à l'adversaire, se créer des occasions et marquer, c'est le plus difficile. A l'instar d'un Mourinho, Deschamps ne se préoccupe pas de ce qu'il laissera comme héritage ou des dégâts collatéraux que ses décisions peuvent engendrer dans l'opinion publique. Les à-côtés, la petite histoire qui pourrait, qui sait, nourrir la grande, celle du résultat: on saute sur Rabiot (et sur lui seul) quand il a le ballon parce qu'il n'a pas la même facilité technique que les copains, on cherche des crosses à Corentin Tolisso parce qu'il a le sang chaud... bah, c'est du foot aussi.

La tempête Nate fait 22 morts en Amérique Centrale
La tempête est passée entre le Mexique et Cuba, vers 7 heures du matin (heure de Paris) et est classé en catégorie 1 (sur 5). Là-bas, au Nicaragua et au Honduras (soit les pays les plus gravement touchés), on commence à peine à évaluer les dégâts.

Pour l'équipe de France, l'objectif est clair.

L'équipe de France a battu la Bulgarie (1-0), ce samedi soir, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018. C'est lié aussi au démarquage de nos attaquants, qu'on a eu plus de mal à trouver. Dommage sommes-nous tentés de dire lorsque l'on dispose de joueurs comme Lemar, Coman, Thavin ou Payet. Il s'est projeté quelques fois, même s'il n'a pas toujours apporté du danger. Leur capitaine I. Popov est suspendu et après le 4-1 du match aller, les joueurs de Deschamps connaissent leur statut de favori et leur interdiction de se manquer.

Like this: