Published: Mar, Octobre 10, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste

Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste

L'information a fait le tour des médias français (et internationaux) ce lundi 9 octobre. La marque de produits d'hygiène, Dove se retrouve à sa grande surprise au cœur d'une polémique.

"Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif qui était de représenter des femmes de couleur", a réagi la marque d'Unilever sur Twitter. Le gel douche est posé en bas à droite de l'image. Le hashtag #BoycottDove a même vu le jour sur Twitter. Elle avait déjà déclenché la colère de nombreux utilisateurs en légendant l'une de ses publicités "Avant-Après" avec une femme noire, une métisse et une blanche. Tollé qui a conduit la marque à retirer rapidement sa publicité, et à s'excuser.

En mettant en parallèle de jeunes femmes noires et blanches, la marque de savon Dove a créée une vive polémique ce dimanche sur le web.

Scandale! Dove est sous le feux des critiques concernant sa publicité accusée de racisme!

Equipe de France : Deschamps indique la compo contre la Biélorussie
L'équipe de France a battu la Bulgarie (1-0), ce samedi soir, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018. Attaquer, créer des problèmes à l'adversaire, se créer des occasions et marquer, c'est le plus difficile.

Une femme noire enlève son t-shirt sombre.

La vidéo, initialement diffusée sur la page Facebook de Dove aux États-Unis et supprimée depuis, a été largement reprise et dénoncée par les internautes à travers le monde, le plus souvent dans un photo-montage montrant seulement les deux premières femmes.

D'autres ont tout simplement omis cette troisième femme: Franceinfo, Paris Match, le Huffington Post, Les Inrocks, Closer ou encore Glamour. aucun de ces sites ne mentionne son apparition dans la vidéo.

Like this: