Published: Mar, Octobre 10, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Ballon d'Or - Ronaldo sans surprise parmi les 30 nommés

Ballon d'Or - Ronaldo sans surprise parmi les 30 nommés

Le magazine révèle en effet les nommés cinq par cinq et Neymar fait partie de la première liste dévoilée.

'France Football' nous promet déjà un lundi fort en émotions. Mats Hummels (All/Bayern Munich) et Karim Benzema (Fra/Real Madrid) sont les quatre autres joueurs à rejoindre la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or.

Sur la liste des cinq premiers nominés s'ajoutent le Brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar; Luka Modric et Marcelo du Real Madrid; ainsi que l'Argentin de la Juventus de Turin, Paulo Dybala. Si son transfert à Paris est pour certains lié à son ambition de remporter cette distinction individuelle, ce ne sera assurément pas pour cette année. Une vraie consécration pour le milieu défensif de Chelsea, qui n'avait pas été retenu dans les 30 il y a un an, malgré son titre de champion d'Angleterre avec Leicester City.

Mondial 2018 : Ghana et Ouganda font les affaires de l'Egypte
A noter que Cyrille Bayala était titulaire mais qu'il est sorti dès la 33', juste avant le 2e but sud africain. L'unique but du Burkina Faso a été inscrit en toute fin de match, l'oeuvre d'Alain Traoré (87ème).

Programmée de 17h45 à 19h45, L'Équipe d'Estelle annoncera ainsi en direct l'identité des quinze derniers joueurs en course pour le Ballon d'Or 2017. L'intérêt sera surtout de connaître sa place au classement 2017.

La saison passée, Kevin De Bruyne fut le seul belge nommé au Ballon d'Or.

Like this: