Published: Lun, Octobre 09, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Second titre en deux semaines pour David Goffin — Tokyo

Second titre en deux semaines pour David Goffin — Tokyo

Dimanche sur le Central de Tokyo, le Belge s'est d'abord montré impérial au service - ne concédant que quatre points sur sa mise en jeu lors de la première manche -, et en totale possession de ses moyens physiques alors qu'il avait souffert du genou gauche et d'un doigt au début de sa semaine nippone.

"Tout me sourit un peu en ce moment", avait souri Adrian Mannarino (n°31) samedi, après le long combat qui l'a vu triompher du 5e joueur mondial.

Jugée trop évocatrice, une oeuvre privée d'exposition aux Tuileries
Pourtant, en 2015, l'exposition de Domestikator à Bochum ( Allemagne ) et avant cela en 2009 à Bâle (Suisse), n'avait pas créé de mouvement de foule.

Le second set a en revanche été beaucoup plus équilibré et plus long (1h19 de jeu). Le deuxième a été celui de la réaction, le Francilien tenant son service et prenant même celui de Goffin pour réussir son seul break de la rencontre (4-2). Il s'est imposé 6-3, 7-5 après avoir sauvé des balles de 5-2 et 5-3 dans le deuxième set. Une autre paire de manches pour Mannarino, à n'en pas douter.

Quart de finaliste au Masters 1000 de Montréal, le gaucher français âgé de 29 ans, en quête d'un premier titre et finaliste du tournoi d'Antalya en Turquie en juin, sera de retour dans le Top 30 lundi pour la première fois depuis l'été 2015 et est assuré de devenir numéro 3 français derrière Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. Le Français n'a rien pu faire face au Belge David Goffin (6-3, 7-5), qui décroche le quatrième titre de sa carrière, le deuxième en 2017 après Shenzhen la semaine dernière.

Like this: