Published: Dim, Octobre 08, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Mondial-2018: blessure musculaire pour Kanté, remplacé par Rabiot

Mondial-2018: blessure musculaire pour Kanté, remplacé par Rabiot

Les Bleus se déplacent en Bulgarie samedi pour un match capital dans l'optique de la qualification pour la Coupe du monde.

La France ne compte plus qu'un point d'avance sur la Suède qui affronte ce soir une équipe peu compétitive, le Luxembourg. Réussir à se qualifier à la Coupe du Monde de football 2018 qui se déroulera en Russie, sans passer par la case des barrages.

L'équipe de France a le don de se compliquer la tâche. Les coéquipiers de Marcus Berg (auteur d'un quadruplé) passent donc en tête du groupe A avant Bulgarie-France. Voici les compositions des deux équipes. La folle séquence de fin août début septembre en avait toutefois déjà offert une: les hommes de Didier Deschamps, après avoir savouré une orangeade (4-0 contre les Pays-Bas), en avaient sucé les glaçons (0-0 face au Luxembourg), gâchant là une belle occasion d'apercevoir, au loin, Moscou.

Attaque terroriste contre une patrouille de soldats américains et nigériens — Niger
L'armée américaine doit aussi "former les militaires nigériens dans la lutte contre le terrorisme", selon cet accord. Cinq soldats nigériens et trois soldats américains ont été tués dans une attaque "probablement terroriste".

Pour l'équipe de France, l'objectif est clair. Mal inspiré dans sa relation technique avec Griezmann ou Mbappé, Lacazette n'a pas su donner de vitesse et de profondeur au jeu des Bleus et a fait preuve d'une présence toute relative dans les zones de vérité pour peser sur la défense adverse. Puis plus rien. Les Français ont subi et les Bulgares se sont même montrés plusieurs fois dangereux devant les cages d'Hugo Lloris.

Adrien Rabiot devrait être de nouveau remplaçant car c'est le milieu Tolisso - Kanté - Matuidi qui tiendrait la corde. En charnière centrale, Laurent Koscielny sera remplacé par le titulaire bis Samuel Umtiti aux côtés de Raphaël Varane. Elle ira donc automatiquement au Mondial si elle remporte ses deux matches. C'est un attaquant. Il peut être performant dans l'axe, il peut être performant à gauche. A droite, si Deschamps choisit d'aligner Dimitri Payet ou Thomas Lemar, ou à gauche, s'il mise plutôt sur Moussa Sissoko.

Like this: