Published: Dim, Octobre 08, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Hamilton en pole position devant Vettel

Hamilton en pole position devant Vettel

Lewis Hamilton a survolé la séance qualificative du Grand Prix du Japon, qui s'est déroulée sur une piste sèche ce samedi après-midi au circuit de Suzuka. C'est d'ailleurs l'Allemand qui s'était montré le plus rapide lors de la première séance d'essais libres, vendredi. Sur un tour, la SF70H n'est donc pas au niveau de la W08 sur le grand huit japonais ce week-end.

Un objectif atteint avec un déficit chronométrique de près d'une demi-seconde sur Hamilton, mais pour lequel Vettel a fermement bataillé, quitte à frôler la correctionnelle dans son ultime tentative. Auparavant l'Espagnol a par ailleurs reçu 20 places de pénalité sur la grille dimanche pour avoir changé plusieurs éléments de son moteur hors de la limite autorisée. Il est sur la bonne lancée, en forme, avec la bonne voiture. "C'est assez incroyable de conduire les nouvelles voitures (de cette saison) sur ce circuit", a-t-il confié.

Après la mauvaise passe des Grands Prix de Singapour et de Malaisie, et un retard qui se chiffre désormais à 34 points sur Hamilton au championnat, Sebastian Vettel est dos au mur.

Vincenzo Nibali remporte pour la deuxième fois Il Lombardia
Les images de la chute de Lauren de Plus lors d'une étape du Tour de Lombardie sont effrayantes. En mai dernier, il s'était classé 24ème du Giro.

Son équipier Valtteri Bottas, 5e temps derrière Kimi Räikkönen et à près d'une seconde de Vettel, n'a pas encore rassuré sur un éventuel retour en forme, alors que le Finlandais, en manque de vitesse depuis un mois, confesse vivre ce qui est peut-être le moment le plus dur de sa carrière.

"Je ne sais pas quel rythme ils [Mercedes] auront, ils ont un peu des hauts et des bas, la semaine dernière ils n'étaient pas très rapides, et pour cette course c'est un retour à la normale".

Like this: