Published: Sam, Octobre 07, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Mondial 2018 : l'Allemagne et l'Angleterre qualifiées

Mondial 2018 : l'Allemagne et l'Angleterre qualifiées

Les matches internationaux de cette trêve commencent réellement ce jeudi soir et l'équipe nationale allemande a l'occasion de valider son ticket pour le Mondial 2018 avec un déplacement compliqué du côté de l'Irlande du Nord, actuelle dauphine de la sélection germanique (24 points contre 19). Pourtant, le public du Windsor Park promettait évidemment l'enfer aux visiteurs et comptait soutenir comme toujours ses guerriers, peut-être capables de se transcender. L'Ecosse, deuxième bat la Slovaquie (1-0). Sandro Wagner fait ensuite parler la poudre du pied gauche (0-2, 21e), enfonçant un peu plus ceux qui avaient apporté un vent de fraîcheur durant le dernier Euro, aidés en cela par des fans enjoués et qui avaient rendu viral le "Will Grigg's on fire". Les Three Lions sortent du groupe F en tête, à la faveur d'une victoire difficile obtenue à domicile au détriment de la Slovénie (1-0). La Roumanie dispose du Kazakhstan (3-1).

Seules deux nations de la zone Europe ont déjà assuré leur place pour la prochaine Coupe du monde: la Russie, bien sûr, qualifiée en tant que pays-hôte, et la Belgique d'Eden Hazard.

Les marques solidaires face au cancer du sein — Octobre rose
Reste que l'annonce d'un cancer du sein est "toujours un choc pour les patientes", que les médecins essaient d'atténuer au mieux. Si le dépistage est si important c'est qu'il permet de guérir neuf cancers sur dix, traités assez tôt.

Les Anglais se sont imposés dans la douleur grâce un but de Harry Kane en temps additionnel (90è+3).

Like this: