Published: Sam, Octobre 07, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Google dévoile ses téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL


La conférence donnée par Google aujourd'hui a été l'occasion d'une présentation des nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, de la nouvelle version du casque de réalité virtuelle Daydream View mais aussi de Google Home Mini, une version taille réduite et plus accessible de son enceinte connectée ainsi que Google Home Max, une version premium de Google Home. Ainsi, bienvenue au Pixel 2 et au Pixel 2XL. Long et avec un impressionnant écran OLED de 6 pouces, il tient très bien en main. En effet, elles marquent un peu moins que la concurrence directe, à savoir le nouvel iPhone 8 et le Galaxy Note8 de Samsung. Très en vogue ces temps-ci, Google n'hésite pas à reprendre l'expression à la mode pour parler de sa nouvelle caméra et de ses fonctionnalités.

Le nouveau Chromebook Pixel est disponible en plusieurs versions en fonction de la configuration requise, avec 128, 256 ou 512 Go de stockage SSD et 8 ou 16 Go de RAM.

Comme sur le Pixel 2, une pression latérale permet d'activer Google Assistant... qu'on retrouve au cœur du Google Home Mini.

Google assure que l'algorithme est capable de prendre les décisions quand l'utilisateur n'a pas forcément le temps ou le réflexe d'attraper son appareil.

Ce 4 octobre à San Francisco, Google a organisé une conférence pour dévoiler tout un panel de produits à venir. Cette posture est intrigante sachant que Google a été assez réfracteur à la décision d'Apple lorsqu'elle a été annoncée.

Par rapport aux précédentes productions de Google, les Pixel sont différents.

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL résistent à l'eau vu qu'ils sont certifiés IP67.

Électricité, gaz: Total veut marcher sur les plates-bandes d'EDF et d'Engie
Qui plus est, " Total historiquement est sur l'amont, mais aussi sur l'aval avec les stations-service", a-t-il conclu. Baptisée " Total Spring", l'offre ne part pas de rien, puisque Total possède déjà le belge Lampiris.

Au niveau de la fiche technique, pas de surprise. Le design de cet ordinateur nous rappelle celui du smartphone Pixel.

Le Pixel 2 arbore un écran AMOLED de 4,97 pouces Full HD avec des bordures toujours présentes autour de l'écran. Le Pixel 2 est annoncé à 649$. Ce sera chose faite avec Pixel 2, qui devrait être. Tout comme sur le HTC U11, vous pourrez presser les bords.

"Pour la partie logicielle, ces deux modèles seront évidemment livrés sous Android 8.0 Oreo, une version " stock " pour une expérience Android " pure ".

Le Pixel 2 est en première position dans les tests avec des environnements en lumière vive, à faible luminosité, dans l'exposition, le contraste, l'équilibre des couleurs, les détails et le bruit. Google entend tenir a dragée haute à l'assistant Siri d'Apple.

Les dernière nouveauté google est le téléphone Pixel 2. Les nouveaux smartphones ne sortiront que dans quelques pays* et sont pour le moment disponibles en précommande. Le prix de la Pixel 2 démarre à 551 euros, tandis que la Pixel 2 XL est à partir de 721 euros.

Pour le PixelBook, 3 modèles seront en vente dès le 31 octobre aux prix de 999$, 1199$ et 1649$.

Like this: