Published: Ven, Octobre 06, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Emmanuel Macron lynché par certains politiques (vidéo) — "Foutre le bordel"

Emmanuel Macron lynché par certains politiques (vidéo) —

Des salariés et des anciens employés licenciés de l'équipementier de La Souterraine (Creuse), ainsi que des élus se sont heurtés peu après 15h à un barrage de gendarmes mobiles.

Le Parti socialiste a réagi sur Twitter, et a appelé le président de la République "à rester maître de son langage et à respecter les Français". Selon lui, ces mots sont "surprenants dans la bouche" d'un président de la République, mais sont "banals". "Y'en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu'il y en a qui ont les qualifications pour le faire, hein, et c'est pas loin de chez eux", a lancé mercredi Emmanuel Macron à Alain Rousset, lorsque ce dernier lui parlait d'une fonderie qui "n'arrive pas à recruter". "C'est de l'arrogance. Tout ça est fait à dessein", estime Christian Jacob.

Moins de deux ans plus tard, le 28 mai 2016, Emmanuel Macron toujours au gouvernement, perd patience lors d'un échange musclé avec deux hommes, au sujet de la loi travail.

Perquisition au siège du laboratoire Merck à Lyon — MANQUE RUB----Levothyrox
L'ancienne version du Levothyrox était de nouveau disponible lundi, mais en quantité très limitée, au risque de provoquer une pénurie.

Pour le politologue Jérôme Sainte-Marie, la nouvelle déclaration polémique montre le vrai visage de M. Macron, qui a fait carrière dans le secteur privé avant de se lancer en politique. Le liquide amniotique du macronisme, c'est son discours managérial: Macron parle comme on parle dans les entreprises, comme le patron de la France: "il y a ceux qui bougent, qui dirigent, et les autres, les poids morts", a analysé le président de PollingVox, institut d'enquête d'opinion.

"Cela va ajouter au déplacement de ses soutiens vers la droite". ", a-t-il expliqué d'abord avant de préciser: "Je crois qu'on peut être cultivé et parler comme les Français".

Like this: