Published: Ven, Octobre 06, 2017
International | By Oceane Deschanel

A Nantes, un homme armé surgit pendant la messe

A Nantes, un homme armé surgit pendant la messe

Un important dispositif policier a été mis en place ce jeudi en fin de matinée autour de l'église Sainte-Croix, dans le quartier du Bouffay, en centre-ville de Nantes.

. L'homme se serait approché de l'autel et aurait manipulé son arme de poing devant le prêtre. "A 11h40, un individu est entré dans l'église Sainte-Croix de Nantes pendant un office", a expliqué le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. Le prêtre s'était réfugié dans la sacristie.

Le suspect a rapidement été interpellé par la police. "Aucun coup de feu n'a été tiré" et "nous sommes en train de déterminer si l'arme est authentique ou factice", a précisé M. Sennès. Selon une source proche du dossier, il pourrait s'agir d'un pistolet d'alarme et c'est une religieuse présente dans l'église qui a alerté les policiers, permettant l'interpellation de l'homme. La police judiciaire de Nantes, qui a été saisie de l'affaire, cherchait encore ce jeudi en début d'après-midi à connaître les motivations de ce trentenaire.

Edouard Philippe sera-t-il exclu de LR ce soir?
Des discussions sont toujours en cours pour les situations d'Edouard Philippe, Thierry Solère et Bruno Le Maire, précise Le Parisien .

Personne n'a été blessé mais les pompiers ont tout de même dû intervenir et deux personnes très choquées ont été hospitalisées. Alors que les témoins sont en cours d'audition pour définir les propos tenus par l'agresseur, Ouest-France dévoile quelques témoignages glaçants, dont celui d'une habitante de Rezé, au sud de Nantes. Mais protégez-moi, madame " en ajoutant "Vous connaissez BFM TV?

Like this: