Published: Mer, Octobre 04, 2017
International | By Oceane Deschanel

Édouard Philippe exclu du parti dès mardi — Les Républicains

Édouard Philippe exclu du parti dès mardi — Les Républicains

17h44: une alerte AFP informe que "le ministre Gérald Darmanin [est] exclu du parti Les Républicains pour dissidence électorale", en raison de "sa présence [en position non éligible, NDLR] sur la liste sénatoriale En Marche dans le Nord, conduite par un ancien socialiste", comme l'indiquent à l'agence "des sources concordantes".

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, est en sursis au sein du parti Les Républicains ce mardi à l'issue du bureau politique du parti. Gérald Darmanin avait alors refusé de quitter son parti. Pourtant, Gérald Darmanin, Edouard Philippe et Sébastien Lecornu qui ont rejoint le gouvernement, ainsi que Franck Riester et Thierry Solère qui ont fondé leur propre groupe parlementaire sont toujours bel et bien membres des Républicains.

Le mois dernier, c'est Bruno Le Maire qui avait annoncé son ralliement à LREM.

Marion Bartoli dément son retour à la compétition
Elle a fini par retrouver sa silhouette après avoir été hospitalisée dans une clinique italienne en juillet 2016. Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut que je revienne mais la réponse est non .

Ce dernier, conseiller d'Édouard Philippe à Matignon, ne s'est d'ailleurs pas privé de le rappeler par un trolling (de niveau expert, le Lab doit le reconnaître).

D'autres cas ont été étudiés ce mardi soir par le BP du parti, et en particulier ceux du Premier ministre Edouard Philippe et du secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu.

Cette radiation avait été décidée lors d'un bureau politique de LR. Le bureau a affirmé là aussi qu'il se laissait une semaine de délai pour se prononcer sur leur exclusion du parti, ainsi que de celle de Franck Riester et Thierry Solère, députés "constructifs".

Like this: