Published: Mer, Septembre 27, 2017
Médecine | By Jean-Luc Robillard

L'ancienne formule revient en pharmacie lundi — Levothyrox

L'ancienne formule revient en pharmacie lundi — Levothyrox

C'est un retour temporaire, mais qui devrait satisfaire une partie des patients.

Au total, trois millions de patients prennent ce médicament en France (premier marché mondial) pour soigner l'hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde.

" Pour ceux qui ne tolèrent pas [la nouvelle formule, NDLR], l'ancienne formule du Levothyrox sera disponible à partir du 2 octobre dans les pharmacies", a déclaré la ministre à l'antenne de RMC.

Toutefois, Agnès Buzyn ne peut à ce jour dire combien de temps le médicament sera disponible.

Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?
Une somme à laquelle il faudrait ajouter 40 millions d'euros supplémentaires en fonction notamment du nombre de matches joués. En touchant ainsi 3.069.520 euros par mois, Neymar serait l'un des joueurs les mieux payés de la planète.

La ministre a également confirmé que l'offre de médicaments contre ces troubles de la thyroïde sera bien élargie à partir de la mi-octobre avec la mise à disposition de médicaments équivalents au Levothyrox.

Depuis que le laboratoire Merck a modifié sa composition, à la demande de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), afin d'améliorer son efficacité, de nombreux patients se sont mobilisés pour dénoncer des effets secondaires et critiquer le manque de communication autour de ce changement.

Plus de 9.000 effets secondaires avaient été signalés depuis la mise en vente en mars dernier de la nouvelle formule.

"L'objectif, c'est que les patients aient le choix", précise la ministre au micro de Jean-Jacques Bourdin. Ils ont même lancé une pétition, signée par plus de 83.000 malades mécontents, qui réclame le retour à l'ancienne formule.

Like this: