Published: Lun, Septembre 25, 2017
International | By Oceane Deschanel

Un contrôleur demande à un amputé sa carte d'invalidité — SNCF

Un contrôleur demande à un amputé sa carte d'invalidité — SNCF

Ce qui n'a pas empêché nombre d'internautes de s'en prendre avec virulence au contrôleur incriminé. L'athlète, connu pour avoir traversé la Manche à la nage en 2010 et participé au rallye Dakar cette année, s'est en effet vu demander sa carte d'invalidité par un contrôleur "un peu grincheux".

Philippe Croizon, amputé en 1994 après une électrocution alors qu'il réparait son antenne de télévision sur le toit de sa maison, est devenu depuis son handicap un sportif accompli et emblématique du dépassement de soi.

"Les passagers se sont fâchés ils ont dit c'est n'importe quoi!". Sur Twitter, la SNCF s'est également justifié en rappelant que les accompagnateurs peuvent avoir droit à différentes réductions. L'agent de la SNCF lui demande son titre de transport mais, là où la situation devient étonnante, c'est lorsque le contrôleur insiste pour vérifier son titre d'invalidité prouvant son statut de personne handicapée. Une situation absurde, qui a indigné certains passagers du wagon. Le tweet de Philippe Croizon a suscité de nombreux commentaires et un flot d'injures à l'encontre de la SNCF.

L'ONU peut-elle vraiment faire plier la Corée du Nord?
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe (D) s'entretient avec le Chef d'État major de l'armée américaine Mark Alexander Milley le 15 septembre 2017.

L'affaire a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Amputé des deux jambes et des deux bras, Philippe Croizon. "Ca me touche, dit-il, je ne m'attendais pas à un tel déversement de haine". "J'avais dit au contrôleur vous voulez quoi de plus?". L'employé de la SNCF aurait alors fini par partir.

Pas sûr que son humour ait bien été compris de tous.

Like this: