Published: Ven, Septembre 22, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Liliane Bettencourt, ancienne propriétaire de L'Oréal, est décédée ce 21 septembre

Liliane Bettencourt, ancienne propriétaire de L'Oréal, est décédée ce 21 septembre

Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, et deuxième fortune de France - et première femme la plus riche au monde - est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'âge de 94 ans.

Née le 21 octobre 1922 à Paris, Liliane Bettencourt est élevée dans la rigueur, chez les Dominicaines.

Complément d'information dans quelques instants. Liliane Bettencourt qui connaît l'entreprise comme personne agit dans l'ombre, conseillée par le pouvoir politique en place Georges Pompidou et Valéry Giscard d'Estaing d'abord, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy plus tard. Elle était soupçonnée d'avoir accordé un prêt à l'ex-comptable de sa mère, Claire Thibout, témoin-clé de l'accusation dans le dossier d'abus de faiblesse. C'est Françoise Bettencourt qui le soupçonne et qui porte plainte en 2008.

Liliane Bettencourt en plein "affaire Bettencourt" en 2010 La milliardaire réagit à la nouvelle demande de mise sous tutelle formulée par sa fille. Sa mère, pianiste, meurt quand elle a cinq ans.

Les acteurs de l'immobilier réagissent — Stratégie logement
La répartition se fera comme suit: 10 000 en pension de famille et 40 000 dans le parc locatif. Cest fait! Le gouvernement vient enfin de dévoiler les mesures de sa "Stratégie Logement ".

Elle avait commencé en tant que stagiaire chez l'Oréal en 1937.

Cet Alsacien, issu d'un milieu modeste, a sa part d'ombre puisqu'il est l'un des dirigeants et principal soutien financier de La Cagoule, organisation clandestine d'extrême droite dans les années 1930.

Liliane vouait un culte à ce père dévoué mais très pris par ses affaires, qui met au point les premières teintures capillaires de synthèse, vendues dans les salons de coiffure et lance des produits à succès comme le shampoing Dop. En 1950, elle épouse André Bettencourt, conseiller général du canton normand de Lillebonne depuis 1946.

33 milliards d'euros. Avec l'empire l'Oréal, Liliane Bettencourt, s'est assise sur une coquette fortune. L'histoire de cet homme croise celle de François Mitterrand pendant la Seconde Guerre mondiale où, comme ce dernier, il entretient des relations ambiguës avec Vichy, avant de rejoindre la Résistance.

Like this: