Published: Jeu, Septembre 21, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Les 55 nommés pour l'équipe type de l'année 2017 — FIFA

Les 55 nommés pour l'équipe type de l'année 2017 — FIFA

25 000 joueurs ont participé à un vote pour établir une liste de 55 joueurs nommés pour faire partie du onze FIFA 2017. Le Real est surrepresenté dans une liste de 55 joueurs nominés par la FIFPro pour obtenir une place dans son onze de la saison 2016-2017.

Six Français et un seul (ex) Monégasque sélectionnés!

Mais figurer dans le top 11 de la FIFA cette année ne sera pas aussi simple, quand on sait que la liste des nominés dévoilée par la Fédération Internationale de Football Association comprend les meilleurs joueurs de la saison dernière.

La composition sera révélée lors de la cérémonie de la FIFA "The Best FIFA Football Awards " du 23 octobre prochain à Londres. Champion d'Europe et d'Espagne en titre, le club madrilène place 12 éléments (Navas, Carvajal, Marcelo, Varane, Ramos, Isco, Kroos, Modric, Casemiro, Bale, Benzema et Ronaldo). Pas moins de six joueurs du PSG figurent dans cette grande présélection: Thiago Silva, Dani Alves, Marco Verratti, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. C'est de loin mieux que le FC Barcelone qui compte 8 joueurs nominés ou encore le Bayern Munich représenté également par 8 footballeurs.

Emmanuel Macron confie une mission de préservation du patrimoine à Stéphane Bern
En ce week-end où le patrimoine est à l'honneur, Emmanuel Macron vient de confier une mission sur le thème en question à Stéphane Bern .

En plus de Raphaël Varane, Karim Benzema et Samuel Umtiti, quatre joueurs viennent compléter le contingent français: N'Golo Kanté, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Le onze 2015-2016: Manuel Neuer, Dani Alves, Gerard Pique, Sergio Ramos, Marcelo, Andres Iniesta, Toni Kroos, Luka Modric, Lionel Messi, Luis Suarez, Cristiano Ronaldo.

Neymar, Messi, Ronaldo, qui réalise le meilleur début de saison? On retrouve bien sûr les trois attaquants vedettes du club de la capitale, dont la doublette à plus de 400 millions d'euros #Neymar et Mbappé, accompagnés du troisième larron uruguayen Edinson Cavani.

Like this: