Published: Чт, Сентября 21, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

"120 battements par minute " représentera la France aux Oscars


"C'est un film ambitieux, engagé, porté par l'interprétation remarquable d'une nouvelle génération d'acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier, de Cannes à Toronto. Avec '120 battements par minute', Robin Campillo nous offre un film exceptionnel sur un sujet cruellement universel et toujours d'actualité", a expliqué Frédérique Bredin, présidente du CNC, à propos du lauréat du Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2017.

Trois films avaient été présélectionnés par le comité chargé de choisir le film représentant la France pour l'Oscar du film en langue étrangère: Barbara, de Mathieu Amalric, Le Redoutable, de Michel Hazanavicius, et 120 battements par minute, de Robin Campillo.

Читайте также: Allemagne : Un coup dur pour Neuer ?

Toutefois, il faudra attendre le mois de janvier pour savoir si l'Académie des Oscars sélectionnera ou non le film parmi les nommés. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. L'espoir est permis, puisque le film a déjà été sélectionné aux festivals de Venise, Toronto, Londres ou encore New York.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: