Published: Dim, Septembre 17, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

L'acteur Harry Dean Stanton est décédé

L'acteur Harry Dean Stanton est décédé

David Lynch, qui l'avait filmé dans la série culte Twin Peaks, dans Sailor et Lula et Une histoire vraie, a été l'un des premiers à rendre hommage à l'un de ses interprètes fétiches, au physique pittoresque. Tout le monde l'aimait. "Tu vas vraiment nous manquer", a-t-il écrit dans une déclaration.

Son interprétation magnétique d'un père amnésique dans le road-movie "Paris, Texas" valut à Wim Wenders la palme d'or cannoise en 1984.

L'acteur américain Harry Dean Stanton, star de "Paris, Texas" et de la série "Big Love", apparu dans quelque 250 films, est décédé vendredi à l'âge de 91 ans, a-t-on appris auprès de son agent.

Né le 14 juillet 1926 à West Irvine, dans le Kentucky, Harry Dean Stanton était à la ville un intime de Jack Nicholson, de Sean Penn et Marlon Brandon, trois indomptables d'Hollywood qui n'invitaient pas n'importe qui à leur table. Harry Dean Stanton était surtout connu pour ses seconds rôles, il a tourné pour les plus grands réalisateurs.

L'actrice Olivia Wilde, qui a joué avec lui dans Alpha Dog, a quant à elle salué la "définition du cool" sur Twitter. On a notamment pu le voir dans Le Parrain II et Coup de coeur de Francis Ford Coppola, Alien - le huitième passager de Ridley Scott, La dernière tentation du Christ de Martin Scorsese, She's so lovely et Alpha Dog de Nick Cassavetes... Excellent joueur d'harmonica, il aimait également chanter le blues avec des artistes célèbres comme Bob Dylan et Kris Kristofferson.

F1 - TF1 devrait diffuser quatre courses
Le GP de France est obligatoirement diffusé sur une chaîne gratuite comme l'exige la loi en France. Pour la saison 2018, la Fédération internationale de l'Automobile a annoncé 21 Grands Prix.

Pendant la Seconde guerre mondiale, il avait servi comme cuistot sur un navire de la Marine dans le Pacifique pendant la bataille d'Okinawa. "La plupart des acteurs n'ont pas eu cette expérience".

Inscrit d'abord à l'université du Kentucky, il déménage à Los Angeles et débute en tant qu'acteur en 1957, à plus de 30 ans donc.

Il enchaîne alors une centaine de rôles dans des mauvais westerns et des intrigues policières, principalement pour la télévision.

Harry Dean Stanton a 56 ans quand Wim Wenders lui offre le rôle de sa vie dans "Paris, Texas". Il partage des scène d'anthologie avec une vibrante Nastassja Kinski.

Like this: