Published: Dim, Septembre 17, 2017
International | By Oceane Deschanel

Emmanuel Macron confie une mission de préservation du patrimoine à Stéphane Bern

Emmanuel Macron confie une mission de préservation du patrimoine à Stéphane Bern

En visite au château de Monte-Cristo, ancienne demeure d'Alexandre Dumas à Port-Marly (Yvelines), à l'occasion des Journées du patrimoine, Emmanuel Macron a expliqué le choix de Stéphane Bern, présent à ses côtés, pour cette mission. L'animateur télé devrait être chargé d'établir une liste des monuments et des bâtiments en péril, ainsi qu'une liste de recommandations permettant "le financement de ces rénovations que l'État n'a plus les moyens d'assumer", précise la radio nationale sur son site internet. "Si nous parlons tous le français, c'est grâce à l'ordonnance de Villers-Cotterêts", a assuré l'animateur.

En ce week-end où le patrimoine est à l'honneur, Emmanuel Macron vient de confier une mission sur le thème en question à Stéphane Bern.

Une femme enceinte retrouvée morte, ligotée — Pays basque
Une source proche du dossier et cité par nos confrères du Figaro atteste d'une victime qui était "enceinte à un stade avancé ". Le domicile de la victime a été placé sous haute surveillance et ses accès ont été sécurisés, a ajouté Sud-Ouest.

Outre ses connaissances sur le patrimoine culturel et historique français, l'animateur est aussi un proche du couple présidentiel. "Tant mieux si l'on peut mettre à profit sa notoriété", s'est justifié l'entourage du chef de l'État. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à choisir Stéphane Bern comme "Monsieur Patrimoine", Emmanuel Macron a répondu: "Pourquoi pas?" Depuis François Mitterrand je les ai à peu près tous approchés et tous m'ont parlé de patrimoine.

Like this: